Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

VIDAL DOMINIQUE (FR)




VIDAL DOMINIQUE (FR)
Après des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE ; Il y poursuit également le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au sein du quintette à vent André JOLIVET.

Dès lors, il se fait remarquer dans différents concours internationaux où il obtient :
- Le Grand Prix, premier nommé au Concours International de PARIS et
- le Grand Prix Claude DEBUSSY (Guilde des Artistes Solistes et Musiciens de chambre), au Concours International de PARIS.
- La Première Mention, le Prix du meilleur espoir et le Prix Buffet Crampon au Concours ACANTHES à PARIS, pour l'interprétation de la musique contemporaine.
- Le 3e grand Prix au Concours International deTOULON.
- Le Grand Prix premier nommé au Concours International Valentino Bucchi à ROME.
- Le 3e Grand Prix au Concours International de BELGRADE.
Le Grand Prix au concours du Lion's Club international PARIS.

Sa carrière de soliste et de musicien de chambre l'amène à participer à de nombreux concerts et festivals internationaux en Angleterre, Autriche, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Macédoine, Canada, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, France, Guadeloupe, Guyane, Italie, Japon, Luxembourg, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Portugal, La Réunion, Sardaigne, Sicile, Suède, Suisse, Sultanat d'Oman,, Serbie Monténégro,Taiwan, ...

Il joue régulièrement sur différentes radios et télévisions: France Musique, France Culture, la R.A.I., la N.D.R. à Hambourg, les radios Autrichienne, Norvégienne, Taïwanaise, Japonaise, la radio Suisse Romande, Antenne 2, FR.3, Arte , la télévision Yougoslave à Belgrade, la télévision Taïwanaise.

Il est titulaire du certificat d'aptitude auxfonctions de professeur(1989).

Il donne régulièrement des Masters-classes et des cours en France, Italie, Japon et Taïwan (Université des Arts de Taïpei, Normal University of Taïpei, Taînan University ...) et aux Etats Unis.

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease