Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

VERSAVAUD JOEL (FR)




VERSAVAUD JOEL (FR)
JOEL VERSAVAUD est né dans la Creuse et vit à Marseille depuis 2002.
A travers sa double activité de concertiste et de pédagogue, au Conservatoire de Marseille, il s’attache à développer et à promouvoir le saxophone classique.

Dédicataire d’une douzaine d’oeuvres, il participe à de nombreuses créations, enregistre en 2000 les Neuf études pour saxophones de Christian Lauba, et l’album Mai solo en 2006 (Maguelone).

Cherchant à élargir le répertoire du saxophone en musique de chambre et en formations plus importantes, il est membre de l'ensemble Cbarré et travaille avec les ensembles Ars Nova, Musicatreize,Télémaque, Mezjew, Stravinsky, Symblêma, le Choeur Contemporain, les Orchestres de Marseille, Bordeaux, Toulon, Monte-Carlo, ainsi qu’avec le Quatuor Manfred.

En octobre 2011, sort, sous le label Skarbo, l'album "Bach-un souffle continu" dans lequel il livre son travail intime sur les pages de violon, violoncelle ou flûte seuls grâce à la technique de la respiration circulaire.(Prix Pierre Barbizet de l'Académie de Marseille).
Il donne des concerts et des cours d’interprétation aux Etats-Unis, Japon, Canada, Liban, Tunisie et dans les festivals, universités et conservatoires de toute l’Europe.

Joël Versavaud est soutenu par les maisons Selmer et Vandoren.

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease