Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

LOPEZ MARINA (ARG)




LOPEZ MARINA (ARG)
La clarinettiste Marina López est née à Buenos Aires en 1967.

Elle a suivi sa formation musicale auprès des professeurs Eduardo Ihidoype et Martín Tow (Orchestre Philharmonique du Teatro Colón) et a participé de plusieurs cours de perfectionnement, tels ceux dictés par Stanley Drucker et Peter Simenhauer (Orchestre Philharmonique de New York), David Weber, Michel Arrignon et Luis Rossi.

Elle a pris des cours de Langage et d’analyse Musicale avec le Prof. M. del Carmen Aguilar et de Musique de Chambre avec Ljerko Spiller. Elle a suivi des études complémentaires d’harmonie, de Chant, de Piano et de Guitare. C’est avec Susana Bonora qu’elle a étudié le "Système Conscient pour la Technique du Mouvement" et qu’elle a pris des cours Musique de Chambre.

En 1991 elle a gagné une bourse de la Fondation Teatro Colón pour étudier la Clarinette avec Guy Deplus à Paris et elle a été suppléante à l’Orchestre Mondial de Jeunesses Musicales.

Elle a été boursière du Camping Musical Bariloche à quatre reprises et a assisté à des cours de Musique de Chambre dictés par L. Spiller et Nicolás Chumachenco. Elle a également obtenu une bourse au Camping Musical Las Leñas et à la Camerata Académica Jerusalem.

Elle a remporté le premier prix au Concours Biennal Juvénile de Musique de Chambre 1993 - 1994 organisé par Festivales Musicales de Buenos Aires, ainsi que le premier prix au Concours pour Instruments à Vent '94 organisé par l’Association Promociones Musicales.

Depuis 1990, elle fait partie de la Banda Sinfónica Municipal de Buenos Aires, où elle occupe le poste de Clarinette Piccolo soliste, et depuis 2001 elle joue de la Clarinette Basse dans la Agrupación Sinfónica de Morón. Elle a également été première clarinette de l’Orchestre de l’Université Catholique de Buenos Aires et deuxième clarinette de l’Orchestre symphonique de San Isidro.

Elle a été convoquée pour participer à des concerts avec plusieurs orchestres, dont le Philharmonique de Buenos Aires, le Symphonique National, celui du Théâtre Colón, l’Orchestre Symphonique de San Juan, L’Association Symphonique de Paris, et l’Orchestre Juvénile de Radio Nationale.

Elle a un vaste répertoire en Musique de Chambre avec plusieurs ensembles avec qui elle a donné de nombreux concerts dans des salles importantes de la Capitale (Salon Doré du Théâtre Colón, Auditorium de Belgrano, Auditorium du Centre Culturel Recoleta, Teatro Astral), y dans l’intérieur du pays (Bariloche, Córdoba, Bahía Blanca, Rosario, Neuquén, La Plata et d’autres villes de la Province de Buenos Aires)
Elle a été soliste à plusieurs reprises, accompagnée par divers orchestres.

Elle fait partie du Quintette de vents Syrinx depuis 1995 avec lequel elle a donné de nombreux concerts et participé de l’enregistrement du CD "Chamber Music for Saxophone" de María Noel Luzardo.

En 2003 elle a édité le CD "Otro Cantar" avec le pianiste Eduardo Waisbein. Ce disque comprend un grand répertoire pour violon et piano et la Sonate pour clarinette et piano de C. Guastavino.

Marina López utilise le bec Vandoren B40 et des anches nº 3 ½

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease