Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

IMAGES QUARTETTE




IMAGES QUARTETTE
IMAGES QUARTETTE se compose de 4 musiciens de talent.

François CHAMBERT : Clarinette, Flûtes, Saxophones & Flûte traditionnelle

Artiste de terrain, provocateur d’émotion, habitué des joutes musicales, il domine son sujet par une inspiration qui fait de ses improvisations un tableau contemporain.

François Chambert, après des études de conservatoire, attiré par le jazz, est rentré rapidement dans de nombreux orchestres de variétés, Groupes de Rock, Rythm’ &Blues.

Des disques : Graziella de MICHELE, Colette MAGNY, André VERCHUREN, Maurice LARCANGE, Virginia VEE avec Dizzy GILLESPIE.

Musiques de film ( "Jeanne et le garçon formidable" ...), et téléfilms pour France 2(Baldipata…),
France 3(le raisin d’or) TF1 (le voisin du dessus), dessins animés (série Fantomette…)

Enregistrements pour les studios DISNEY (Disney tous en scène…) participation à de nombreuses émissions de télé : Le grand échiquier (Jacques Chancel) nulle part ailleurs (Philippe Gildas) la chance aux chansons (Pascal Sevran) vivement dimanche (Michel Drucker) etc. …
Les multiples facettes d’un artiste complet.


Vincent LAURET : Petite Clarinette & Clarinette

Impétueux, fougueux et secret, sa jeunesse apporte toute la fraîcheur qui donne une odeur et une sensation de renouveau.

Vincent Lauret, issu d’une famille de musicien, est rapidement plongé dans cet univers, il termine des études musicales brillantes dans les CNR de Paris et Rueil Malmaison.
Il se lance dans la tourmente du métier, participe comme soliste dans les orchestres parisiens, une tournée au Mexique en quatuor de clarinette, des concerts à Bercy pour « Michel Sardou »
« Bercy 2001 », salle Gaveau, cycle musique romantique.
Il participe à l’univers Images Quartette depuis 5 ans déjà.
Un jeune artiste en devenir, animé d’une foi prometteuse pour la musique.

Arnaud PAIRIER : Clarinette & Cor de Basset

Comme un bal champêtre, sa posture, ses rictus, sa démarche montrent un tableau impressionniste, où se figent le réel et l’irréel.

Arnaud Pairier poursuit au-delà de ses études au conservatoire, une carrière de jeune chef d’orchestre.
Il participe tout au long de ces années comme clarinette Solo au Collegium Musicum d’Aquitaine, en Quatuor avec le « Quatuor d’Ile de France », membre du Quintette à vent Onslow, participation à l’Orchestre Français des Jeunes, aux orchestres Pasdeloup, Colonne, Lamoureux.
Il rentre comme Clarinettiste à la musique des Gardiens de la Paix de Paris en 1998.
Professeur de clarinette au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris en 2000 et depuis 2001 avec « Images Quartette ».
Des C.D avec Tubapack et l’orchestre d’harmonie de la Malmaison, musique contemporaine avec l’ensemble Tallea, Messiaen avec l’orchestre Philharmonique de Radio France pour Deutsche Gramophone. Sans compter les enregistrements prestigieux avec la musique des Gardiens de la Paix.
Un professionnel comblé aux multiples facettes.

Bruno COHARD : Clarinette Basse

La base harmonique de la formation, cet homme de cœur rassemble et fédère les énergies pour construire les racines des aventures.

Bruno Cohard est coutumier des aventures musicales en musique de chambre.
Talentueux 1er prix d’interprétation en musique de chambre à l’age de 17 ans
et 1er prix de virtuosité à l’unanimité aux CNR de Versailles dans la même année
et de Paris l’année suivante. C’est le commencement de multiples expériences avec des formations de musique de chambre, en sextuor avec «le Sextuor d’Ile de France », en trio avec Alto et Piano «trio Parisis », en Octuor avec «l’Ensemble Amadeus ».
A 22 ans, il rentre à l’orchestre de la Police Nationale et 3 ans après comme 1ère Clarinette à l’orchestre d’harmonie des Gardiens de la Paix de Paris.
Les rencontres le conduisent à voyager à travers le Monde, 150 voyages modèleront ses visions d’autres cultures musicales et son goût depuis son plus jeune âge pour le jazz et la musique populaire.
En 1986, il façonne Images Quartette, pour trouver une dynamique artistique autour de personnages proches de son univers.
Il continuera à développer un projet audacieux autour de cet ensemble, en parallèle de ces activités d’orchestre.

Jean-Bernard LASSERRE : Percussions & Drums

Sa mesure structure tout ce qu’il touche, son sérieux transporte la réussite et l’envie de l’excellence.
Jean-bernard Lasserre s’est retrouvé très vite lâché dans la nature. Il se forge au contact de différents ensembles une expérience sans égal. Tous les styles de musique sont ingurgités à vitesse rapide. Ses capacités de travail lui ouvrent toujours et encore des nouveaux horizons. Il rentre comme percussionniste à la musique des Gardiens de la Paix de Paris, et obtient son Certificat D’aptitude pour l’enseignement. Sans oublier son 1er Prix de percussion au CNSM de Paris, obtenu avec brio. Ce besogneux et pointilleux personnage, ouvre les voies de la perfection.
Son regard et son expérience offre une sécurité de la réussite des projets. Son goût affûté des choses, compose une envie de bien faire.

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease