Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

HARA HIROSHI (JP)




HARA HIROSHI (JP)
Hiroshi Hara a étudié le saxophone dans les classes de Yoshiyuki Hattori et Kazuo Tomioka. Il est diplômé du Shobi College of Music et de l’University of Fine Arts and Music de Tokyo.

En 1996, il remporte la première place de la 13th Japan Wind and Percussion Competition.

Il est le premier Japonais à remporter le 3e Concours International Adolphe Sax (Dinant – 2002). En 2004, accompagné par l’Orchestre Philarmonique de Kanagawa, il joue, en soliste, Fantasia de Heitor Villa-Lobos et Tableaux de Provence de Paule Maurice. Durant cette même année, il dispense des conseils et donne des leçons pour le magazine Music Journal. En 2007, Hiroshi Hara rejoint la France (Paris et Capvern) où il donne une série de concerts et de master classes.

Durant l’année 2008, il propose un concert au programme résolument éclectique, mêlant des compositions contemporaines japonaises et des compositions modernes françaises. Cette même année, il est invité au Festival 2008 Chaiyi City International Band (Taiwan), où il reçoit un accueil chaleureux et international. Il s’est également produit sur les ondes de NHK FM Radio dans l’émission Celebrated Music Recital. Il a été invité comme juré de la 25th Japan Wind and Percussion Competition.

Actuellement, il dispense son savoir et sa technique au Senzoku Gakuen College of Music et au Shobi College of Music.


Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease