Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

Dangain Guy (FR)




Dangain Guy (FR)
Guy Dangain est né en 1935 à Sains en Gohelle (Pas de Calais). Il a commencé la clarinette avec François Dreulle, et en 1951 obtient dès la fin de sa 1ère année son 1er Prix avec Edmond Hannart ; il récidive l’année suivante au Conservatoire de Paris avec 1er Prix dans la classe d’Ulysse Delécluse (qui lui-même avait obtenu un 1er Prix en une année en 1925 et était également un ancien élève de François Dreulle…). L’année suivante il prend quelques leçons avec Louis Cahuzac et Henri Dionet ; et en 1955 obtient un 1e Prix de musique de chambre au Conservatoire (classe de F. Oubradous).
En 1957, après une année à la Musique des Equipages de la Flotte (dir. J. Semler-Collery) ; et en 1963 après avoir été aux côtés de Gilbert Voisin à l’Orchestre de Radio-Lille, il rentre comme soliste à l’Orchestre National de France où il restera 30 ans (1963-93)
Guy Dangain a donné des concerts et masterclasses dans le monde entier, et joué des concerts de musique de chambre avec des musiciens tels qu’Isaac Stern et Wolfgang Sawallisch. Directeur de collection aux éditions Billaudot, il a publié une cinquantaine d’ouvrages pédagogiques. Il a enseignaé aux Conservatoires nationaux de Limoges (1955) et Valenciennes (1960), et surtout à l’Ecole Normale de Musique de Paris (1972-75 et de 2000 à aujourd’hui). Ainsi qu’au Conservatoire de Paris (CNSMDP, classe de déchiffrage, de 1975 à 2000)

Guy Dangain joue les becs et anches Vandoren.

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease