Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

CHERET MICHAEL (FR)




CHERET MICHAEL (FR)
Michaël Chéret est né en France en 1974. A l'âge de 16 ans, le jeune saxophoniste apprend la musique avec Ronald Alphonse pendant quatre ans.

Deux ans plus tard, il réussit le concours d'entrée au CNSM de Paris en classe de Jazz, dirigée par François Jeanneau. Il étudie alors avec les plus grands : Adam Nussbaum, Richie Beirach, Johnny Griffin, Denis Chambers, Daniel Humair, Hervé Sellin (avec qui il apprend le piano), Riccardo Del Fra et Kenny Wheeler, qui sera une forte influence en tant que compositeur.

Aujourd'hui, saxophoniste alto incontournable à Paris, il pratique aussi le soprano, compose et enseigne.

Membre occasionnel de Mambomania entre 1998 et 2000, il se produit régulièrement à la java (grand lieu de salsa à Paris) et joue notamment en première partie de James Brown le 1er janvier 2000 à Estoril (Portugal).

Dirige, jusque 2002 , son Sextet de jazz et joue ses propres compositions, entre ECM et Hard Bop, avec Airelle Besson au bugle et Michael Joussein au trombone (concert au Sunside, Autour de Minuit, 1er prix à l'unanimité du concours 2001 de jazz de saint Maur présidé par Bernard Maury.)

Dirige aujourd'hui un Quintet où il joue une musique influencée par , Cannonball Adderley, entre Blues et Hard Bop , un jazz moderne et actuel, encouragé au festival de Marciac 2001 par Wynton Marsalis en personne !

Joue avec Captain Mercier (festival de Grenoble, Cithéa, fnac parisiennes, Jazz a Toulon2003, Epinal , La Casa Guadeloupe...). Antoine-Hervé Big Band (Pertuis), intervenant au CMDL (école de Didier Lockwood), membre de OMETIS (gospel group), du Franck Lacy Big Band...


Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease