Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

BOUTILLOT MARC (FR)




BOUTILLOT MARC (FR)
Clarinettiste improvisateur et compositeur, Marc BOUTILLOT dirige un Trio de Jazz Marc Boutillot Trio avec Sébastien Béliah (contrebasse) et Frédéric Delestré (batterie), échange avec Shankar Kirpalani au sein du duo Kirbout (clarinettes, violoncelle, contrebasse, FX…), improvise sur les machines et platines du DJ JMDee au sein du groupe Turntablism Jazz Duo, partage avec Léonida Fava (guitare) et Ivan Réchard (contrebasse) au sein du trio N-D-Z.

Musicien-Comédien de la compagnie le Tétras Lyre (de 2002 à 2011) avec les spectacles « Rêve de poule », le quintet « L’acrospire volant » (avec Franck Delatour comédien, Mathias Castagné guitare, Sébastien Béliah contrebasse et Frédéric Delestré batterie), « La Ville de Valentin » (conte écologique, marionnettes et clarinettes), « Le Jardin de Jeanne » (conte musical) et un solo : Improvisation sur des Haïkus Ardennais.

Organise et anime un stage de Jazz et présence en scène, avec Franck Delatour, dans le cadre des Rencontres (Festival) « …Le Jazz est là ! » à Charleville – Mézières et programmateur de ces mêmes Rencontres « …Le Jazz est là ! » (de 2007 à 2010).

Organise et anime un stage de pratique d’Orchestre de Jazz à Granville (début Juillet) avec Léonida Fava et Ivan Réchard.

A participé aux groupes Istanbul Influences, Rouge Debout, Expire…

Membre actif du Sextuor de clarinettes Baermann.

Membre du collectif l’Ours Acrobate

Enseigne assidûment à l’école de jazz ARPEJ.

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease