Vandoren - reeds, mouthpieces, ligatures and accessories for clarinet and saxophone
Vandoren

 

BATUT SEBASTIEN (FR)




BATUT SEBASTIEN (FR)
Sébastien BATUT est né en 1976. Après avoir étudié la clarinette à Rodez, Toulouse et Bordeaux, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Pascal Moraguès) où il obtiendra deux Premiers Prix en 1999 (clarinette et musique de chambre).

Il est également lauréat de plusieurs prix de concours internationaux : Carl Nielsen Competition (Odense, Danemark) en 2001, Dos Hermanas (Séville) en 1999 et Prix Spécial à Toulon en 1997.

A partir de 1997, il est sélectionné comme clarinette solo à l'Orchestre des Jeunes de l'Union Européenne avec lequel il joue pendant quatre ans dans les plus belles salles d'Europe (Philharmonie de Berlin, Musikverein de Vienne, Royal Albert Hall de Londres…) sous la direction de chefs prestigieux comme Bernard Haïtink, Vladimir Ashkenazy, Sir Colin Davis…

En 1999, Sébastien BATUT entre à l'Orchestre d'Harmonie de la Garde Républicaine et en novembre 2000, il est nommé Première Clarinette Solo de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.

Ses activités de chambriste lui ont permis de jouer dans divers festivals, notamment au Festival du Printemps de Prague, à la Radio Danoise, aux Emirats Arabes Unis...

Il s'est déjà produit en soliste avec l'Orchestre franco-belge de Bruxelles, l'orchestre symphonique d'Odense (Danemark), le Collegium Musicum d'Aquitaine. Il interprètera en janvier 2006 le 1er concerto pour clarinette de Weber avec l'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine. Passionné de musique de chambre, il fait partie du Trio Roussel (Trio d'anches) de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine et du Quintette " les vents d'Autan " avec des solistes de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Sébastien Batut a enregistré en 2001 un disque en hommage au compositeur espagnol Antonio Ruiz-Pipo (1934-1997) pour le label Mandala Harmonia Mundi. On peut y entendre notamment " Triga " pour clarinette seule ainsi qu'une pièce de musique de musique de chambre aux côtés de Maurice Bourgue et d'Alberto Ponce.

Home Home    Send Send    Print Print    Increase Increase    Decrease Decrease